Moto GP - Qatar D.1 : Rossi ne s'affole pas
Pour le moment dernier représentant de la marque Yamaha sur la feuille des temps de ce Grand Prix d'ouverture de la saison 2008 au Qatar, Valentino Rossi ne dramatisait néanmoins pas la situation au moment de conclure cette première journée à Losail : « Nous sommes meilleurs que lors des tests, ce qui démontre que nous avons fait évoluer nos réglages dans le bon sens » commence-t-il.
« Je suis plus à l'aise dans la remise des gaz et je peux mieux piloter ma moto. Nous avons encore à gagner dans la recherche de l'adhérence. La première séance était moins froide et nous n'étions pas mal. Les températures ont chuté dans la seconde et c'est devenu plus difficile. Il faut travailler là-dessus. »
Concernant le sujet de préoccupation de l'an passé, soit la vitesse de pointe, il semblerait que cette fois, les choses sur ce plan soient satisfaisantes. Certes les Ducati sont toujours aussi véloces avec un Marco Melandri pointant à 327.9 km/h devant Stoner lâché pour seulement 0.2 km/h. Elias est à 324.9 km/h et Guintoli à 321.1 km/h. La première Yamaha, celle de Lorenzo a été contrôlée à 321.0 km/h, tandis que Rossi se contente de 319.4 km/h.
« Nous rendons à 8 km/h aux Ducati. C'est bien moins que les 18 km/h de l'an passé. Nous sommes en dessous des 10 km/h de différence, ce qui n'est pas si mal. » Mais pour le moment pas vraiment significatif puisque Toseland, qui rend ces quelques 18 km/h aux GP8, avec sa M.1 de 2007, n'en est pas moins troisième temps, avec ses Michelin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération