Moto GP - Qatar D.2: Rossi pensera à Laguna Seca 2008
Valentino Rossi n'a pas réussi à ébranler la sérénité d'un Casey Stoner qui n'a pas quitté le haut de la feuille des temps depuis qu'il a posé les roues de sa Ducati à Losail. Sa position de pointe le démontre, l'Australien est comme dans son jardin dans ce désert du Qatar, mais pour autant, le pilote Yamaha s'est rapproché d'un rival qu'il n'a pas l'intention de laisser tranquille. Dès que le feu vert sera donné, il se jettera sur lui pour ne plus le lâcher. Une stratégie annoncée qui rappelle le scénario de Laguna Seca en 2008 :
« Un bon départ est toujours très important et nous devrons pousser fort dans le premier tour pour essayer de rester avec Stoner, qui est toujours très fort ici. Honnêtement, je pense que ce sera dur de le battre mais nous ferons de notre mieux » annonce ainsi le « Doctor ». « L'arrière glisse encore un peu trop avec le pneu tendre, mais je pense que nous sommes prêts pour la course. Mon dernier tour était très rapide mais j'ai dû doubler deux pilotes dans le dernier secteur et j'ai perdu un peu de temps. »
« Quoi qu'il en soit j'ai une bonne position sur la grille et j'en suis content. Je suis vraiment content du travail que nous avons fait sur nos réglages aujourd'hui et nous avons un bon rythme de course avec les pneus Bridgestone durs. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération