Moto GP - Qatar D.2: Rossi s'attend à un final à rebondissement
Les pilotes ont à présent pris la mesure de cette piste de Losail qui va être ce soir le théâtre du premier Grand Prix de la saison du Moto GP et tous ont pu relever qu'elle était extrêmement agressive avec les nouveaux pneus que Bridgestone a mis à leur disposition depuis que la règle du manufacturier unique est entrée en vigueur. De fait, il faudra trouver le juste équilibre entre la vélocité et la régularité et les derniers tours risquent de réserver quelques rebondissements dont Valentino Rossi se délecte déjà:
« La question de l'usure des pneumatiques va inévitablement se poser dans les six ou sept derniers tours, et je pense que cela va être amusant » prédit le pilote Yamaha. « Le tracé est assez sale et il va stresser les pneus. Si bien que partir de la seconde position est très important et c'était d'ailleurs notre objectif. »
« Nous savions que ce circuit n'était pas un de nos favoris et que Stoner y serait très fort. Il y a encore quelques endroits où je peux être un peu plus rapide. Nous allons trouver ça dans les données et tester les solutions lors de la séance de réchauffement. Tout le monde a les mêmes pneus, sur la fin, nous allons tous connaître des soucis d'adhérence et cela va rendre la course très intéressante. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération