Moto GP - Qatar D.3: Un coup d'épée dans l'eau
Incroyable mai vrai, la pluie tombe drue sur le tracé de Losail, un circuit pourtant sorti du désert qatari. L'inconvénient est que l'on a voulu y organiser une course la nuit et que le reflet de la lumière des puissants projecteurs sur ce bitume gorgé d'eau rend le pilotage d'une machine de Grand Prix impossible.
Si bien que le premier rendez-vous de la saison de l'élite vient de tomber à l'eau, au sens propre comme au figuré. Voilà de quoi réfléchir pour les tenants des rendez-vous nocturnes, à commencer par Hervé Poncharal qui a récemment avoué son penchant, à 52 ans, pour les sorties de nuit.
Réfléchir, c'est justement ce que le Président de l'IRTA est en train de faire avec tous ses collègues et autres décideurs du monde du Moto GP. Et cette réflexion porte sur l'opportunité de repousser le départ de l'épreuve demain, lundi, aux alentours de vingt heures. Une décision pas si aisée que ça à prendre car des billets d'avion ont été pris, et le voyage du fret vers le Japon, lieu du prochain meeting, est déjà planifié.
Le paddock Moto GP se noiera-t-il dans un verre d'eau, la dune accouchera-t-elle d'une souris ? En tous cas, la réputation d'excellence du milieu semble prendre, sous ses latitudes, l'aspect d'un mirage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération