Moto GP - Qatar: Elias tique
Si le team Gresini peut être raisonnablement satisfaite d'une sixième place ramenée comme meilleur résultat d'un Grand Prix du Qatar que le pilote pilote de pointe du HRC, pour l'occasion Andrea Dovizioso, n'a conclu qu'à un rang de mieux, il peut néanmoins se poser quelques questions sur la suite des événements, puisqu'il a été obtenu par Alex De Angelis.
Or, le San Marinais, devenu depuis cette nuit du lundi dans le désert le meilleur ami de Dani Pedrosa, évolue avec une RC212V cliente, celle-là même que l'on dit limitée en tours moteur. L'autre Honda des troupes de Fausto, à vocation officielle et donc à priori plus véloce, dévolue à Toni Elias, est restée un ton en dessous, se contentant d'entrer tout juste dans les dix premiers. Une conjoncture défiant toute logique, mais que l'Espagnol explique:
« Nous avons eu un gros problème avec le châssis et les suspensions, ce qui a accéléré l'usure des pneus. Pour l'instant c'est notre principal problème. Neuvième n'est pas le genre de résultat que nous visons, mais étant données les circonstances nous avons obtenu de précieux points. »
« Pour nous il aurait peut-être mieux fallu que la course soit annulée parce que nous savions que ça allait être difficile, mais si on m'avait offert la neuvième place vendredi, je l'aurais sûrement acceptée. Avec l'équipe et éventuellement un peu d'aide de Honda nous verrons si nous pouvons mieux préparer la course au Japon.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération