Moto GP - Qatar: Etat des lieux des nouveaux de l'ex GP250
Les nouveaux venus de feu le quart de litre ont connu des débuts en Moto GP agités. De Aoyama, dernier Champion du Monde du GP250, Barbera, Bautista et Simoncelli, c'est encore le premier cité qui s'en est le mieux sorti avec sa dixième place, celle-là même qu‘il occupait sur une grille de départ où il apparaissait cette fois comme le meilleur de tous les débutants. Pas mal et ce top 10 avait une saveur particulière puisqu'il a été obtenu avec une décoration de la moto inédite, le Qatar ayant rappelé que les paris étaient interdits sur son sol et que par le fait, voir Interwetten sur sa piste l'incommodait. L'écurie a donc dû faire des aménagements de dernière minute sur le carénage de sa RC212V.
Pour Barbera, on évite la cuillère de bois laissée à Melandri, mais on ne s'est pas fait d'amis après avoir bousculé Kallio puis Bautista, une vieille connaissance des pelotons. Concernant ce dernier, c'est lui qui fait figure de dindon de la farce, ainsi que l'expose Paul Denning lui-même ; soit son boss chez Suzuki :
« Toute l'équipe a été touchée par son potentiel et son engagement. Nous ne sommes pas du tout inquiet du résultat, nous n'avons pas de raison de l'être. Je suis sûr que s'il ne s'était pas rapproché d'un certain M. Simoncelli en lui prenant une seconde au tour, avec l'opportunité de le rattraper dans le dernier virage, il aurait sûrement terminé la course » a ainsi précisé l'intéressé dans un humour tout britannique. Quant au Monsieur en question, il franchit la ligne d'arrivée onzième, ce qui est moins pire que son illustre équipier. Il faut bien se satisfaire de ce que l'on peut.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération