Moto GP - Qatar Guintoli: "Rien à espérer de mieux"
Si Sylvain Guintoli éprouvait peut être quelques satisfactions, comme certains de ses collègues, au soir de ce premier Grand Prix de la saison Moto GP au Qatar, ce n'est pas parce qu'il avait enregistré de belles performances, mais, plus simplement, parce qu'il en avait enfin fini avec ce meeting. Qui n'a pas été loin du chemin de croix, par ailleurs partagé par l'ensemble de son équipe.
Parti quinzième, il a fini quinzième, ramenant un point de cette expédition nocturne dans le désert : « Je ne pouvais pas attaquer dans les longs enchaînements. Par ailleurs, ma grippe m'a vidé. L'avant de la moto a bien marché pendant le Grand Prix, tandis que j'ai perdu de l'adhérence à l'arrière sur la fin. Mais globalement nos chronos n'ont pas évolué de tout le week end, alors il était difficile d'espérer mieux. Il faut maintenant se concentrer sur la prochaine course et tirer les leçons de celle-ci »
Ce qui ne sera pas facile puisque Elias, lui, s'est plaint de l'avant, contrairement à Sylvain. Avec pour conséquence, des temps au tour quasiment une seconde moins rapide que lors du warm-up. De quoi être déçu : « Avec le rythme de l'échauffement, on aurait pu finir dans les dix » déclare l'espagnol dépité. « Nous ne savons pas du tout ce qui s'est passé. » Décidément bien versatile cette Ducati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération