Moto GP - Qatar: Le Grand Prix assuré jusqu'en 2016
Le Qatar et son tracé de Losail sont assurés depuis cette nuit de recevoir le cirque du Moto GP jusqu'en 2016. Un renouvellement du bail qui récompense les énormes investissements de ce riche pays pour nous offrir ce tout premier Grand Prix au clair de la lune de l'Histoire des sports mécaniques. Et pour le coup l'ami Pierrot n'y est cette fois pour rien. C'est grâce au Qatar, que la moto, bien avant la Formule 1, écrit les premières pages de ce conte des milles et une nuit.
Le Président du QMMF, soit la dynamique fédération locale, ne cachait d'ailleurs pas sa satisfaction : « Nous sommes très fiers d'annoncer cet accord qui va nous permettre de recevoir le Moto GP dans les prochaines années. C'est un jour important pour le Qatar, notre fédération t le développement des sports mécaniques dans notre région. » Dixit Nasser bin Khalifa Al-Attiyah.
C'est en 2004 que le Moto GP a, pour la première fois, pose ses roués sur le sol qatari. C'était sous le soleil, bien avant qu'il se mette à tourner à la belle étoile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération