Moto GP - Qatar: Lorenzo, lui, c'est le coeur
Si Valentino Rossi a conquis la victoire avec la tête, de l'aveu même de Jorge Lorenzo, la place de dauphin a été acquise avec le coeur. Reste qu'avec un Stoner qui s'était pris les pieds dans le tapis, il a fallu quand même un minimum de jugeote à l'Espagnol avant de s'en aller jouer des coudes avec Hayden et Dovizioso pour mieux s'assurer de ces vingt points précieux dans la course au titre. Le tout malgré une main convalescente et une moto au train arrière versatile:
« Mon plan était de prendre les choses calmement et de ne rien risquer de trop mais une fois que l'adrénaline est montée, je n'ai pas pu le respecter et j'ai piloté au maximum !" a déclaré "Por Fuera". " Ma main n'était pas au mieux mais mon plus gros souci était l'adhérence de l'arrière, le tout étant plus compliqué à gérer avec le réservoir plein. »
« Une fois que la moto s'est allégée, les choses sont devenues plus faciles et j'ai pu me rapprocher mais j'étais à la limite de moi même et de la moto. C'était risqué ! J'ai déconnecté mon cerveau et j'ai piloté avec le coeur. J'ai fait quelques beaux dépassements et je suis content de cette deuxième place. Avec la victoire de Valentino, c'est un résultat fantastique pour toute l'équipe. Maintenant, direction le Motegi où j'ai gagné l'an passé et où j'y serai en meilleure forme. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération