Moto GP - Qatar: Lorenzo veut être dans le bon lot
Troisième d'un Grand Prix n'est certainement pas en soi un mauvais résultat. Mais terminer assez loin des deux pilotes de devant que l'on n'aimerait pas voir se disputer toutes les victoires laisse comme un goût amer sous le casque. De fait, Jorge Lorenzo n'était que moyennement satisfait de sa prestation qatarie, le pays extraordinaire où l'on fait la course de nuit lorsque le désert est arrosée par la pluie. Car il s'est bien rendu compte que l'opération comptable réalisée au championnat une fois le drapeau à damiers abaissé ne pesait pas lourd face à l'écart qui le séparait du duo de tête.
Il faut dire aussi que l'autre pilote officiel de la M1 n'a pas connu une entame de course heureuse. Il est tombé d'entrée dans les griffes de Capirossi et de Dovizioso dont il a eu le plus grand mal à se débarrasser. Une fois fait, le train était passé depuis longtemps.
« Je me suis bien amusé à certains moments de la course et j'ai fait quelques bons dépassements. Je me sens donc suffisamment en confiance pour prendre quelques risques. L'adhérence était bonne mais mon pneu arrière bougeait dès le départ, alors nous devrons étudier ça et trouver une solution” se lamentait l'Espagnol.
Puis vient l'évident constat: «L'écart entre Stoner et moi-même est beaucoup trop important. Nous devons travailler encore et encore, parce que nous avons des problèmes à résoudre si nous voulons avoir nos chances au Motegi. Pour l'instant, il y a deux pilotes au-dessus du lot.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération