Moto GP - Qatar Pedrosa: Dani, brillant
Il est des troisièmes places qui valent des victoires. Celle décrochée par Dani Pedrosa au Qatar est de cet acabit. Blessé, ayant raté la plus grande partie de l'intersaison, évoluant dans un team taraudé par le doute, et huitième sur la grille de départ, le vice champion du Monde 2007 avait tout à redouter de ce premier Grand Prix à Losail. Et pourtant, toutes ces embûches se sont évanouies comme par enchantement dès que le feu vert a lâché la meute dans la nuit qatarie.
Un départ impressionnant et la conduite de l'épreuve pendant un bon premier tiers de la course, voilà un scénario joué par un pilote HRC qui était sans doute le premier surpris de la tournure des événements. Puis la logique des matériels s'est exprimée, sans que pour autant l'Espagnol ne sombre. Gardant le rythme, il ramène un podium de belle facture qui peut redonner le moral à une structure officielle Honda qui se faisait jusque là bousculer jusqu'à ses propres clients.
“ Je ne m'attendais pas du tout à faire ce résultat ” reconnaît Pedrosa. “La semaine dernière, nous étions au fond du trou. La moto ne marchait pas, on a pris la machine de l'an passé, testé plusieurs châssis, nous étions en réelle difficulté. Ce résultat revient à l'équipe. Je n'avais jamais vu un team travailler aussi fort. Bravo à eux.”
Cette performance a été signée avec la moto hybride 2008, tandis que Hayden faisait une course anonyme avec la version de l'an passé. Une version qui, néanmoins, a fait le bonheur du débutant Dovizioso qui finit juste derrière le pilote Repsol. Si bon résultat il y a effectivement eu, les choix techniques que le blason ailé devra faire ne sont toujours pas aussi évidents à prendre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération