Moto GP - Qatar: Pedrosa promet un match retour à De Angelis
Le premier Grand Prix de la saison et de l'histoire de la vitesse moto à se dérouler un lundi à cause d'un dimanche trop arrosé a été l'occasion de voir la première grosse amitié de l'année se lier. Ne se dépareillant jamais de son style rugueux, Alex de Angelis a en effet fait sa trace jusqu'à la sixième place, une belle performance dans l'absolu avec sa Honda Gresini sauf qu'au cours de son cheminement, il s'est montré pour le moins viril dans un dépassement au détriment d'un Pedrosa officiel HRC, physiquement pas au mieux et techniquement alors à l'agonie.
A la sortie d'un gauche, sur l'accélération, le San Marinais s'en est allé s'appuyer fortement sur l'Espagnol qui en a perdu l'équilibre avant de rétablir miraculeusement la situation. Une scène qui a suscité bien des émotions dans le clan du blason ailé, mais qui n'a pas fait sourciller les commissaires qui n'ont infligé aucune sanction à l'issue d'une convocation après la course. Et c'est ce que retient Alex:
“J'ai été convoqué par la Direction de course pour donner ma version de la collision avec Dani mais il n'y a pas eu de plainte contre moi alors il n'y a rien de grave.» Quant au boss Gresini, il joue celui qui n'a pas compris: « c'est dommage qu'il y ait eu la collision avec Pedrosa - je ne sais pas ce qui s'est exactement passé mais il est clair qu'Alex ne l'a pas fait intentionnellement. »
Evidemment, du côté du protégé de Puig, le ton était autre. Et l'on promettait que le crime de lèse majesté ne resterait pas impuni: « Il a foncé droit sur moi, j'étais devant et il m'a percuté. C'était un manque de respect, mais ça lui retombera dessus,” a ainsi tonné Dani. Il y aura donc un match retour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération