Moto GP - Qatar: Pour résoudre ses problèmes, le HRC revient à la moto 2007 !
Incroyable mais vrai. La réponse que pense avoir trouvé le HRC à ses actuels problèmes de mise au point de sa moto 2008 se résume à revenir à sa machine de 2007. Du moins pour ce qui est des premières séances d'essai qui auront lieu demain au Qatar et où il y aura une comparaison sévère entre la RC212V et la nouvelle venue.
La situation ubuesque est même à son paroxysme lorsque l'on sait que le team officiel Honda a demandé à ses clients le prêt de certaines pièces pour assembler les motos en question. Nous parlons bien là d'un premier constructeur mondial qui distribuait au compte gouttes ces dernières évolutions à ces mêmes clients il n'y a pas si longtemps.
Décidément, du côté du blason ailé, on est en droit de s'interroger sur ce qui se passe. La RC212V a fait l'an passé une saison difficile et a été vouée aux gémonies au moment même où elle commençait à faire des résultats. Honda s'est alors lancé dans un nouveau projet avec un moteur à distribution pneumatique et tout le monde s'accordait alors pour annoncer le retour en force du constructeur de Tokyo. Et plaindre ses écuries satellites à qui on refilait ces maudites motos 2007.
Quelques mois plus tard, le nouveau moteur n'est pas du tout au point et la mécanique classique n'est pas adaptée au nouveau châssis. Entre temps, miracle, les RC212V exploitées par des teams privés ont impressionné à chaque sortie de l'intersaison. On attend avec intérêt ces fameuses comparaisons et les conclusions que Honda en tirera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération