Moto GP - Qatar: Pour Rossi le mieux était l'ennemi du bien à Losail
Si la journée supplémentaire a finalement permis à l'équipe Ducati de peaufiner les bons réglages pour son idole Casey Stoner, elle n'a pas été en revanche à l'avantage d'un team Yamaha officiel qui a perdu un peu de sa superbe sur cette piste nettoyée au lendemain d'un déluge qui a fait du lundi l'arche d'un Moto GP prêt à boire la tasse:
« Les conditions de piste étaient un peu différentes de celles que nous avions eues auparavant et nous avons eu quelques soucis avec les pneus durant le warm-up, si bien que nous avons dû changer de stratégie. C'est dommage parce que je pense que nous nous serions mieux battus dimanche soir » reconnaissait ainsi le prodige de Tavullia.
Pour contrer l'ogre Stoner, il aurait fallu, comme à Laguna Seca l'an passé, se jeter dessus comme un affamé dès le feu vert donné. Hélas, l'envol n'a pas été idéal et la Ducati a pu prendre d'entrée la poudre d'escampette: « Je savais qu'il fallait prendre un bon départ pour suivre Stoner mais je n'y suis malheureusement pas parvenu et j'ai perdu un peu de temps en luttant contre Lorenzo et Capirossi. Pendant ce temps Stoner s'était déjà échappé. »
« Le milieu de la course a été très excitant et j'ai fait six ou sept bons tours pour me rapprocher, mais je savais que je ne pouvais pas continuer à ce rythme, c'était trop risqué pour les pneus. J'ai alors décidé que le plus important était de prendre les 20 points.” Au Motegi le 26 avril prochain, le pilote Yamaha sera plus déterminé que jamais à en rajouter cinq de plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération