Moto GP - Qatar Randy: "J’étais sur de la glace !"
Après un cinquième chrono signé lors de la qualification, on espérait beaucoup de la prestation de notre Randy. Manière de tirer un trait définitif sur sa période Kawasaki en demi teinte et s'affirmer comme un des meilleurs du plateau Moto GP avec une Honda privée au potentiel prometteur révélé lors des essais de l'intersaison. Seulement voilà, s'il y a bien eu une RC212V qui a fait le spectacle, elle n'était pas frappée du n°14, mais du 4. Et la prestation de notre Gaulois dans cette première course a étrangement ressemblé à ses précédentes sur la moto verte.
Avec ce satané dénominateur commun qui pourrit la vie de notre pilote de Grand Prix : le départ manqué qui induit un début de course noyé dans le peloton. Certes, Randy arrive souvent à s'en extraire ensuite, mais alors les meilleurs sont déjà loin.
« Honnêtement, mon départ n'a pas été parfait mais lors des deux premiers tours, je pilotais la moto comme si j'étais sur de la glace ! Je n'étais absolument pas en confiance avec le train avant et j'ai lutté pour rester sur mes roues » commence Randy. "La situation s'est ensuite améliorée au fil des tours et j'ai commencé à aligner des chronos réguliers tout en dépassant plusieurs pilotes. »
« Pendant les cinq derniers tours, j'ai fait mon possible pour prendre le meilleur sur Capirossi mais l'accélération de sa moto était supérieure à la mienne. Après les bons essais effectués ici la semaine dernière et le rythme que nous avions hier lors d'une simulation de course, je m'attendais à un meilleur résultat. Au passage, c'est la première fois depuis que le GP du Qatar existe que je vois la ligne d'arrivée.”
Avec un Dovizioso comme point de comparaison, puisque roulant, comme lui, dans une écurie privée alignant une seule Honda 2007 en Michelin, il n'est plus temps de manquer des occasions pour le Français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération