Moto GP - Qatar Rossi: "Il faut travailler différemment"
La cinquième place que vient de décrocher Valentino Rossi dans la nuit du Grand Prix d'ouverture de la saison 2008 de Moto GP au Qatar ne peut satisfaire un pilote qui tient plus que tout à récupérer le titre mondial. Au point d'avoir joué fortement de son aura pour obtenir des changements techniques majeurs sur sa moto, qui ont aussi chamboulé son équipe. Ayant obtenu ce qu'il voulait, l'homme de Tavullia n'avait plus qu'à faire parler son talent pour remettre les choses à leur place. Sauf que tout n'est pas si simple en Moto GP.
Non seulement Stoner est toujours aussi fort, mais, en plus, la nouvelle vague qui vient d'arriver en Grand Prix n'est pas loin d'avoir la force d'un tsunami. Et, comme on pouvait quand même s'y attendre, Michelin a réagi. Du coup, à Losail, le “Doctor” est presque tombé dans l'anonymat. Moins bon des Yamaha, pas de podium, et même battu par un jeune compatriote au classement général. De quoi déjà douter ? Valentino donne son explication:
“Nous avons été battus et nous devons comprendre pourquoi. Nous devons oublier les méthodes de travail que nous avions jusque là. La moto doit être exploitée différemment avec les nouveaux pneus. Je suis bon dans les freinages mais trop à la limite dans les enchaînements. Au début de la course, j'ai pas mal d'adhérence, mais ça ne dure pas. On a beau changé de gommes, c'est un problème récurrent. Stoner a les mêmes pneus. Ca vient donc de notre façon de gérer la moto.”
“Il nous faut apprendre à régler la moto en fonction des pneus. Et il faut apprendre vite. Nous ne sommes pas prêts. Je m'attendais à souffrir ici. J'ai fait un bon début de course, puis la moto s'est mise à beaucoup bouger. J'ai essayé de sauver le podium mais il m'était impossible de garder Pedrosa derrière moi. Maintenant on va voir la suite. Pendant l'intersaison, nous n'avons jamais été bien ici, nous étions pas mal à Jerez et très bien en Malaisie. Les adversaires de cette année sont jeunes et semblent talentueux. Mais une fois nos problèmes résolus, nous pourrons nous mêler à la bagarre.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération