Moto GP - Qatar Rossi: "Lorenzo sera un candidat à la victoire"
Il partira septième sur la grille de départ du Grand Prix nocturne du Qatar, mais il est toujours compté parmi les favoris. Valentino Rossi a certes eu à subir l'affront d'être le moins bien classé d'une troupe Yamaha qui verrouille pourtant la première ligne, mais il assume son choix de manufacturier pour mieux dévoiler sa stratégie pour la course : « Nos pneus se mettent plus vite en condition que les Michelin. Il me faudra donc dès le départ doubler le maximum de pilotes pour me porter devant. »
« Nous savions qu'en condition qualification nous souffririons. Nous ne sommes pas encore au point dans cette phase. Mais la moto est bonne pour la course si bien que même en partant de si loin, je peux faire un bon Grand Prix, qui aura lieu à 23h00. Moment où nous ne sommes pas au meilleur de la forme des pneus. »
Quant aux favoris pour cette ouverture de la saison, Rossi ne limite pas les événements à venir à un duel avec Stoner. Lorenzo, aussi, est considéré comme un sérieux prétendant : « Il est vraiment rapide et semble avoir trouvé les bons réglages. Il démontre un réel talent. Par ailleurs, il sait très bien tirer tout le potentiel de ses pneus. Il se battra pour la victoire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération