Moto GP - Qatar: Stoner a profité du jour supplémentaire
Si, pour des raisons de gestion de budget qui heurtaient sa fibre apparente de bon père de famille en la matière, Casey Stoner n'était pas favorable à une course le lundi qui obligeait ses troupes à camper pour une journée de plus dans le désert qatari, il a reconnu, une fois sa troisième victoire consécutive sur le tracé de Losail conquise, que ces 24h00 de mieux lui avaient été bénéfiques dans la mise au point de sa Ducati. Une GP9 qui, néanmoins, s'est aussi révélée assez gourmande en carburant. des enseignements qu'il conviendra de garder en tête tout au long de cette saison qui s'annonce indécise:
« Avec ces séances d'essai écourtées, nous avons eu du mal à trouver les réglages idéaux » reconnaît le Champion du Monde 2007. « Mais durant la seconde séance de réchauffement, nous avons bien travaillé si bien que nous étions plus en confiance que la veille.»
Et on a vu le résultat, même s'il a fallu faire attention à la consommation de la belle rouge: « Nous avons eu un petit soucis de consommation, et l'équipe m'a indiqué qu'il fallait piloter de sorte à ce que je n'épuise pas mon carburant. J'ai essayé de passer plus rapidement dans les virages et de rouler en utilisant des rapports plus élevés, mais après le dixième tour ça ne suffisait pas. J'ai encore dû changer de style de pilotage, ce qui a été finalement suffisant.”
Enfin, Stoner a rassuré son monde sur l'état d'un poignet qu'il juge suffisamment remis pour piloter. Il ne lui reste à présent qu'à parfaire sa forme physique générale pour retrouver son meilleur niveau. A l'écouter, c'est donc encore un tantinet diminué qu'il a dominé ce premier rendez-vous de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération