Moto GP - Qatar: Stoner est désolé d'avoir voulu être plus lent
Il était tombé dans le tour de chauffe du dernier Grand Prix de la précédente saison et avec ce qui s'est passé au Qatar, c'est la troisième fois depuis 2008 qu'il se met à terre alors qu'il mène une épreuve de la catégorie reine. La vélocité de Casey Stoner ne fait aucun doute au regard de ses temps au tour, mais l'Australien a comme les défauts de ses qualités. Son truc, c'est gaz, et parfois, ça ne passe pas, surtout quand il a décidé de ralentir. Un paradoxe que le Champion du Monde 2007 reconnaît volontiers puisqu'il a spontanément présenté ses excuses à son équipe une fois relevé de sa cabriole:
« Ma moto a buggé au départ si bien que je n'ai pas eu un bon envol. Mais je me sentais bien et j'ai été en mesure de dépasser les autres pilotes » commence Casey. « Une fois devant, j'ai commencé à imprimer mon rythme mais j'ai perdu l'avant une paire de fois dans les longs virages. J'ai alors décidé d'être plus souple avec l'avant et de ne pas trop le contraindre avec le réservoir plein. »
« Malheureusement c'est ce qui a provoqué la chute car en regardant la télémétrie, je n'avais pas assez de charge sur l'avant. Je pense donc que j'aurais pu éviter la chute en continuant à piloter comme je l'avais fait durant tout le week-end. C'est de ma faute et je présente mes excuses à l'équipe. Nous avons bien travaillé et pourtant nous repartons bredouilles. »
« Maintenant, ce n'est pas un désastre complet. Nous avons vu que la moto avait évolué dans plusieurs secteurs et notamment dans ceux qui nous causaient jusque là du souci. Dont l'adhérence arrière. Et puis la saison est longue. Je suis aussi content pour Nicky. Il a fait une belle course et je pense que nous pouvons être tous les deux confiants et optimistes sur la suite de la saison avec cette moto.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération