Moto GP - Qatar Stoner: “Je m'attendais à une course plus difficile”
L'intersaison semble n'y avoir rien changé. Ducati et Stoner restent le couple infernal du Moto GP version 800cc et il a tenu à le faire savoir dès l'entame nocturne de la campagne 2008 à Losail, en remportant une éclatante victoire, cinq secondes devant son dauphin, le convaincant Jorge Lorenzo. Mais l'Australien ne jouait pas pour autant les blasés à l'arrivée:
“Je m'attendais à une course plus difficile. Au départ, je n'avais pas une bonne sensation avec la moto et tout le monde était un peu excité. La course était folle. Ca devait être sans doute très plaisant à regarder ! Les “rookies” pilotaient vraiment bien. Puis le rythme a ralenti et j'ai décidé d'attaquer un peu plus fort. Je me suis alors rendu compte que j'avais les moyens de me porter devant.”
Et en effet, en un tour, le Champion du Monde a réglé trois adversaires pour prendre la tête et s'envoler: “C'est un début idéal, même si gagner la première course ne garantit certes pas le championnat. Mais ça aide. On ne pensait pas être aussi bien ici. La concurrence est rapide et nos pneus préfèrent des conditions plus chaudes. C'est le genre de prestation qui rappelle pourquoi nous sommes champions et pourquoi nous sommes devant. Les deux prochaines courses ne sont pas idéales pour notre moto, mais je pense que l'on pourra aussi y limiter les dégâts.” Ironique ou sincère le Casey ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération