Moto GP - Qatar Toseland: "J'ai beaucoup appris"
Une première ligne sur la grille de départ pour son premier Grand Prix et une joute quasi permanente avec les ténors de la catégorie pendant la course, tout ça pour finir sixième dans les roues d'un Valentino Rossi bénéficiant d'une M.1 de la toute dernière génération; James Toseland n'a pas été l'exception à cette règle appliquée dans la nuit qatarie qui veut que les nouveaux venus dans la discipline ne feront pas de la figuration cette année.
Justement, de ces débutants, c'est peut être le Britannique qui a le plus bluffé son monde. Car il vient d'une toute autre discipline, sans doute très sous estimée, le mondial Superbike où il a été par deux fois couronné. Oui, il y a une autre vie en dehors de la 250.
“Je suis heureux de terminer derrière Valentino. Bien sûr j'aurais été au septième ciel si j'avais pu le passer ainsi que Dovizioso, mais j'aurais aussi pu être par terre. J'ai piloté à la limite à chaque tour et je n'ai commis aucune erreur. C'est la première fois que je me battais en paquet avec ces gars là. Je les ai observés et j'ai beaucoup appris.” Et l'Anglais apprend vite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération