Moto GP – République Tchèque : Andrea Iannone a l'avenir devant lui
Au vu du déroulé d'un Grand Prix de la République Tchèque qui a confirmé tout son début de saison passé sur la Ducati, il faut se persuader du fait qu'il faudra bientôt compter sur Andrea Iannone. L'Italien fait une année probante su une GP14 du team Pramac qui se transformera l'an prochain en GP15 au sein du team officiel. Ceci aux côtés d'un Andrea Dovizioso qui peut dores et déjà se mettre sur ses gardes face à ce prochain équipier véloce et ambitieux.
Bien qualifié sur la première ligne en prenant l'aspiration de Marc Marquez, le protégé de Carlo Pernat a crânement joué sa chance en début de course avant de laisser filer les ténors sur le tracé de Brno. Reste que Iannone est tombé avec les honneurs en s'offrant un duel éclair mais intense et virile avec un marc Marquez qu'il connaît depuis le temps du Moto2. Ceci vant de s'occuper de Dovizioso à qui il a daigné la cinquième place. Une prestation impeccable qui en dit long sur son potentiel.
Andrea Iannone : « Je suis très content du résultat. J'ai réussi à faire un tour en tête ! Je savais que Jorge, Dani, Vale et Marc étaient plus rapides que moi mais j'ai attaqué, en pensant à ma course. J'ai aimé la première partie, j'ai essayé de suivre Dani lorsqu'il est passé devant, parce que j'avais réussi à le suivre durant le warm-up, mais en course il était trois dixièmes de seconde plus rapide que moi et j'ai donc décidé de ne pas trop attaquer parce que ça ne valait pas la peine.
Dans la seconde partie, nous nous sommes doublés plusieurs fois avec Dovizioso, il était plus fort que moi sur les freinages. J'ai pris du plaisir et je suis ravi du résultat, pour moi, pour le team et pour Ducati. Je commence à croire que l'avenir nous réserve de belles choses ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération