Moto GP - République Tchèque: Ce sera sans Nicky Hayden
La marche paraissait infranchissable pour le pourtant vaillant Nicky Hayden, et effectivement, le Kid du Kentucky a dû renoncer à son idée de reprendre le guidon de sa Ducati dès ce week-end à Brno. L'Américain ne s'est pas encore remis de son effroyable accident des essais qualificatifs d'Indianapolis qui lui a occasionné une commotion cérébrale et des doigts de la main droite fracturés. Des fractures nettes selon l'aveu du pilote, qui ne nécessitent pas de chirurgie, mais qui pourraient tourner à l'aigre si elles étaient soumises aux sérieux efforts que commandent le pilotage d'une Moto GP.
Par ailleurs, le champion du monde 2006 regrette de ne pas avoir suffisamment de force pour faire face à sa Desmosedici, reconnaissant aussi des maux de tête tenaces. Dans un tel contexte, médecins et équipe n'ont pas eu beaucoup à forcer pour persuader leur poulain qu'il valait mieux être raisonnable et remettre ça le mois prochain à Misano.
Hayden forfait, le team Ducati se présentera avec l'unique Valentino Rossi en République Tchèque. Après une prestation américaine anonyme et l'idée bien ancrée d'attendre des jours meilleurs dès qu'il aura consommé ses retrouvailles avec Yamaha, on peut d'ores et déjà pronostiquer une prestation bien discrète des Italiens à Brno. Essayez, tout de même, Messieurs, de vous détacher vraiment des CRT...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération