Moto GP - République Tchèque D.1: Fabrizio découvre un autre monde
Michel Fabrizio a donc fait son retour en Grand Prix. A peine descendu de sa 1198F09 de Superbike, il a dû tout aussi vite grimper sur la GP9 de Moto GP et les deux motos ont beau être toutes les deux des Ducati, ce sont bien deux univers différents avec qui l'équipier de Noriyuki Haga a dû composer. Quelques semaines auparavant, il avait honoré le rendez-vous des Flammini à Brno, mais plutôt que de l'aider, cette expérience l'a desservi, ses points de repère n'étant pas du tout adaptés au pilotage de la machine normalement dévolue à Mika Kallio:
« La GP9 est une moto totalement différente de celle que j'ai l'habitude de piloter et une heure seulement d'essai n'est pas du tout suffisant pour saisir son potentiel » avouait ainsi le pigiste transalpin. « La machine est plus légère, le moteur bien plus puissant et le contrôle de traction extrêmement efficace. »
« Je ne peux pas freiner comme je le voudrais car j'ai mes repères du Superbike mais je devrais m'améliorer par la suite. Ma plus grosse difficulté réside avec l'avant de la moto et c'est sur quoi nous allons travailler essentiellement pour la mettre plus à ma main. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération