Moto GP - République Tchèque D.1: Kallio met déjà Hayden dans les cordes
Mika Kallio n'avait pas une tâche facile en montant sur sa Ducati pour cette première séance libre du Grand Prix de la République Tchèque. Non pas à cause de sa blessure au doigt, guérie, et pas plus en raison du fait qu'il devait à nouveau affronter une GP9 qui ne fait pas de cadeaux à ses pilotes. Mais parce que cette fois, il devait, ni plus ni moins, remplacer le leader affaibli des troupes Ducati, au sein de l'équipe officielle, au poste qu'occupait, avant son forfait, le généralissime Stoner.
Un challenge qui n'a pas du tout déstabilisé le Finlandais qui, durant tout l'exercice, a lutté pour finir cinquième. Dans les derniers instants, c'est finalement à la septième position qu'il a dû se résoudre, mais sa prestation n'est pas passée inaperçue dans un paddock qui attend la suite avec intérêt:
« En fait tout s'est bien passé » a simplement déclaré Mika à la descente de sa Ducati rouge. « Nous avons terminé dans le top dix et c'est bien pour moi parce que nous avons eu beaucoup de petits problèmes les vendredi cette saison, mais cette fois tout s'est bien passé et je suis septième. C'est important parce que j'étais nerveux avant de partir en piste. J'étais tendu durant les premiers tours mais ça m'a plu et maintenant il ne me reste plus qu'à me concentrer. Nous avons eu quelques petits problèmes, principalement avec l'adhérence à gauche alors nous devons trouver des solutions. »
La vie est donc plus belle chez les officiels ? « Il semble qu'il n'y ait pas de grande différence. Il y a peut-être des petites différences mais rien de flagrant. J'aime bien le team et je les connaissais déjà alors nous n'avons pas eu de problème à ce niveau. Maintenant j'ai trois courses pour voir ce que nous pouvons faire et je vais devoir prouver mon talent. » Mika Kallio, voilà le nouveau défi que devra relever Nicky Hayden.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération