Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - République Tchèque D.2: La grogne monte dans le clan Michelin

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - République Tchèque D.2: La grogne monte dans le clan Michelin

Une étape manquée à Laguna Seca, un premier jour en République Tchèque sur le sec désastreux suivi d'une qualification sur le même tracé sous la pluie qui relève de la débâcle, le moins que l'on puisse dire est que les actions Michelin dans le paddock Moto GP se sont effondrées. Beaucoup se sont laissés aller en coulisse sur un boudin auvergnat à la qualité perdue. Fini le temps pourtant pas si lointain d'un Pedrosa menant le championnat, nous voici revenus à la période où Rossi, le premier, avait fustigé le déséquilibre technique et l'injustice sportive qu'entraînent la présence de deux manufacturiers.


Déjà que l'Espagnol du HRC ne s'était pas fait prier la veille pour égratigner la réputation de la maison clermontoise, on pouvait craindre le pire ce soir, avec trois Yamaha plongées au fond du classement, dont deux, humiliation suprême, ne se sont pas officiellement qualifiées. Même si elles seront repêchées demain, la pilule a du mal à passer chez Toseland et Lorenzo, qui, néanmoins, ont fait preuve de retenue, tout en faisant passer leur message.


Moto GP - République Tchèque D.2: La grogne monte dans le clan Michelin


Ainsi pour l'Anglais : « Cette journée a vraiment été difficile pour Tech'3 et pour moi. Mais demain, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, je me lèverai avec l'idée de donner le meilleur de moi-même comme à chaque fois. Je ne vais pas jeter l'éponge. Je pense que lorsque l'on regarde les chronos, on se rend bien compte d'où vient le problème. Mais je ne vais blâmer personne. C'est mon boulot de faire avec le package que j'ai. Et lorsqu'un élément de celui-ci ne va pas, ça devient plus difficile. »


Quant à Jorge : « Cette journée a été mauvaise. Je suis sorti au mauvais moment. En début de séance, je suis resté à régler ma moto dans les stands. J'ai laissé passer ma chance de faire mes meilleurs tours. Mais si je dois dire que j'ai déjà connu de tels mauvais moments dans ma carrière, je dois ajouter que cette fois tout n'est pas de ma faute. Il est évident que nos pneus ne fonctionnent pas comme ils devraient. Je suis un professionnel néanmoins et il me faut être patient. J'ai confiance en Michelin pour régler cette situation. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/