Moto GP - République Tchèque D.2: Le HRC noie le poisson
A défaut de reconnaître le fait d'avoir bu la tasse lors de cette qualification arrosée du rendez vous tchèque du Moto GP, l'équipage du HRC dont le navire tangue depuis les premiers chronos à Brno préfère noyer le poisson en se félicitant de la sagesse d'un Pedrosa qui aurait assuré pour ne pas se blesser. Une vision des choses capilotractée, mais qui est bel et bien la version officielle de Honda pour expliquer cette douzième place de grille de sa seule moto engagée :
« Dani a piloté très fin aujourd'hui « déclare sans sourciller Kazuhiko Yamano. « Le plus important est qu'il ne soit pas tombé. Il est resté sur la réserve pour ne pas courir le risque de se blesser de nouveau. » Une version dont se fait presque l'écho le pilote, qui reconnaît cependant qu'il n'avait pas vraiment le choix : « J'avais un « strapping » à ma main gauche pour m'aider à piloter, mais le froid et l'humidité ont accentué la douleur. »
« La piste était vraiment mouillée cet après midi et j'ai essayé d'améliorer mon sort. En vain. Je partirai donc de la quatrième ligne. Cela ne me satisfait pas car ça ne va pas nous aider pour la course. J'espère que nous aurons droit à un warm up sec pour travailler une dernière fois sur nos réglages de suspension et déterminer notre choix de pneus. »
Une angoisse que le bon Yamano tente de dissiper en se montrant rassurant : « Nous avons déjà modifié la moto pour qu'il ait une plus grande confiance dans l'avant. Nous n'avons pas eu la piste sèche qui aurait pu le démontrer aujourd'hui. Ce sera le cas demain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération