Moto GP: République Tchèque D.2: Yamaha veut de la chaleur
Pour une offensive victorieuse en mesure de remonter vers la tête du Championnat, ça ne s’annonce pas vraiment sous les meilleurs auspices. Les différentes séances d’essai ont émoussé l’esprit de conquête chez Yamaha, et l’on sentirait presque poindre comme une forme de résignation. En tous cas, pour le Grand Prix, il apparaissait acquis qu’il faudrait une chaude température pour que la M.1 puisse sortir son épingle du jeu.
Du moins est-ce l’avis de Rossi : « Ce matin, nous avons eu énormément de problèmes et plus précisément avec les pneus. Il faisait très froid et avec une pareille température la moto a beaucoup souffert. Nous avons encore du travail à faire concernant le préchauffage des pneus. Il faut espérer que nous ayons une bonne température demain, comme celle de cet après-midi, parce que notre pneu fonctionne bien mieux dans ce cas-là. Nous n'avons pas pris de décisions concernant le pneu de demain.»
Quant à Edwards, il en est encore à déterminer ses réglages : « La moto ne semble pas très à l'aise comme à Assen, c'est un point sur lequel nous allons devoir travailler." La course ne s’annonce pas des plus faciles, mais Rossi ne lâchera pas l’affaire pour autant : « Notre rythme avec le pneu de course est plutôt bon. Je pense qu'on pourra se battre pour obtenir un bon résultat". De quel genre ? Réponse dimanche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération