Moto GP - République Tchèque: Honda se donne l'occasion de tester les Bridgestone
Ce week end à Brno, le team Honda Gresini aura le privilège d'aligner dans ses rangs une RC212V d'usine, qui sera en fait la matrice qui déterminera ce que sera la machine des écuries privées de la marque en 2009. Elle aura donc toujours un moteur à rappel de soupapes classique et, pour tout dire, sera très proche de la moto avec laquelle Dani Pedrosa joue actuellement le titre.
On le sait, c'est Shinya Nakano qui bénéficiera de cette belle opportunité en cet instant de la saison. Le pilote est Japonais et Fausto Gresini est un fidèle du blason ailé avec un palmarès qui parle pour lui, si bien que nous avons là, officiellement, les raisons de cette attribution.
Ceci dit, c'est aussi l'occasion de ne pas perturber Pedrosa, ce qui aurait pu arriver si la moto avait été donnée à un Dovizioso bien mieux classé au championnat que Shinya. Mais c'est peut être aussi et surtout l'occasion saisie par Honda de voir ce que la RC212V de l'Espagnol donne avec des Bridgestone. Si bien que l'initiative ne manque pas d'alimenter cette rumeur grandissante d'un abandon de Michelin par un HRC qui donnerait par là le signal d'un Moto GP à manufacturier unique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération