Moto GP - République Tchèque: La guigne pour Guintoli !
Sylvain Guintoli n'a pas été verni lors d'un Grand Prix de la République Tchèque que son équipier Toni Elias a pourtant terminé à une très belle seconde place. Un classement qui démontre qu'il n'aurait pas été improbable que notre Drômois termine dans le top 5, puisqu'il avait été déjà l'auteur du quatrième temps lors de la séance de réchauffement. Qui plus est équipé des pneus Bridgestone transformés à Brno en botte de sept lieues tous les espoirs lui étaient permis. Et pourtant, c'est bien à cause de ses galettes que Sylvain n'a pas été à la fête :
« Le matin, tout se présentait parfaitement » commence le Français. « J'avais un bon rythme qui me laissait envisager un classement dans les cinq premiers lors du Grand Prix. Malheureusement, après quelques tours, j'ai perdu l'adhérence du côté droit de mon pneu avant et j'ai lâché plus d'une seconde au tour par rapport à mes temps de base. On ne sait pas encore pourquoi, mais je suis très déçu car nous aurions pu obtenir un bon résultat. »
Un bug que le responsable du développement du manufacturier nippon, Tohru Ubukata reconnaît : « Le nouveau revêtement était particulièrement agressif pour le pneu avant » commence-t-il. « Chris Vermeulen et Sylvain Guintoli ont eu des difficultés avec l'avant, ce qui ne leur a pas permis de défendre leurs chances. Hopkins aussi a eu des problèmes, mais à l'arrière.» Comme quoi, nul n'est infaillible. Reste maintenant à espérer que la roue tournera dans le bon sens pour notre tricolore à Misano.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération