Moto GP - République Tchèque: La RC213V et la nouvelle M1 tourneront le lundi mais pas la GP12
Après la reprise ce week-end de la saison 2011 au terme du Grand Prix de la République Tchèque, le tracé de Brno offrira une idée du plateau 2013. En effet, dès le lendemain, des tests y seront organisés. L'occasion, pour certains de sortir leur projet répondant à la nouvelle réglementation des 1 000cc. Honda sera de ceux là et permettra à Casey Stoner de poursuivre son stage découverte de la RC213V. Dani Pedrosa la goûtera pour la première fois mais ce privilège sera à nouveau refusé à Andrea Dovizioso. Jorge Lorenzo aura aussi l'opportunité de faire connaissance avec la dernière née de chez Yamaha pour l'élite. Mais chez Ducati, on se contentera de travailler encore sur la GP11.1.
Premiers à avoir dévoilé leur machine pour la saison prochaine, les rouges ont aussi fatalement été les premiers à écouler leurs droits aux huit jours de roulage avec les pilotes titulaires imposés par le règlement. Cinq journées ont ainsi été consommées contre seulement deux pour Honda et aucune pour Yamaha. Quant à Suzuki, le temps qui file semble prouver qu'Hamamatsu fera bel et bien la prochaine campagne avec l'actuelle 800cc.
Pour Ducati, ce sera l'occasion de travailler sur ce châssis qui se refuse obstinément à livrer ses secrets de bon fonctionnement. Et comme Nicky Hayden fera le Grand Prix de la République Tchèque avec une GP11, ce sera aussi l'opportunité pour l'Américain de travailler sur ce concept hybride 2011-2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération