Moto GP - République Tchèque: Le point sur les évolutions techniques
Brno marquera donc l'entrée en vigueur d'une disposition du règlement voulant limiter le nombre de moteurs attribué à chaque pilote dans le but de rationaliser les budgets. Cinq moteurs pour les sept épreuves restantes, pas un de plus, sauf à se retrouver avec dix points de moins au championnat si on a dépassé son quota. Qu'en pense le plus capé des pilotes en activité, Valentino Rossi ? « Cela change un peu la manière dont nous travaillerons sur la moto. Maintenant il faut s'organiser pour savoir quelle moto utiliser durant les essais et il faut prendre soin du moteur, même après la course. Cela devrait permettre de faire des économies alors c'est important. »
Il y a donc fort à parier que les « burns » de démonstration sont à ranger au rayon des souvenirs. Du côté de Suzuki, la situation est telle que la marque a quand même décidé de prendre le risque de certaines nouveautés techniques, dont, encore, un nouveau moteur. Mais pas seulement: “Nous avons un nouveau moteur à utiliser cette semaine et je suis certain que ça nous aidera. »
« Nous sommes conscients que nous devons progresser sur la seconde partie de la saison et nous testerons beaucoup de nouvelles pièces lundi, et peut-être un nouveau châssis ce week-end. Suzuki travaille très dur pour nous aider à réduire l'écart” annonce ainsi Loris Capirossi, qui s'apprête à confirmer la reconduction de son contrat auprès des « blues », avec, sans doute, Bautista comme équipier.
Côté HRC, enfin, on annonce un nouveau bras oscillant avant de se mettre aux Öhlins la semaine prochaine pour les essais d'après Grand Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération