Moto GP - République Tchèque: Les cinq pistes envisagées pour la sécurité
Comme il avait été annoncé, les discussions se sont de nouveau ouvertes à Brno sur les options à envisager pour limiter les performances des actuelles Moto GP. Une réflexion qui avait amené en 2007 à passer la catégorie de 990 à 800cc en raison des vitesses de pointe enregistrées à l'époque.
Une décision qui se révèle inadaptée aujourd'hui, en raison de l'augmentation des capacités de passages des machines dans les courbes, obligeant les circuits à investir tant et plus dans de nouveaux dégagements tandis qu'une fois atteint le point de rupture, le pilote se retrouve trop souvent à l'hôpital.
Justement, les pilotes ont été consultés sur cet item, et de cette méditation commune avec la Dorna est ressortie cinq hypothèses de travail : le manufacturier unique, la disparition de l'accélérateur électronique, un diamètre de roue plus étroit, un retour possible aux 990cc avec un limiteur de vitesse, ou continuer en 800 mais avec une moto au poids minimum revu à la hausse.
Des cinq éléments envisagés, un est depuis Brno un sujet politiquement sensible : celui du manufacturier unique, puisque Michelin a réussi, en un week end, à faire l'unanimité contre lui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération