Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - République Tchèque: Lorenzo à mordu la poussière

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - République Tchèque: Lorenzo à mordu la poussière

Techniquement, il avait les moyens de tenir tête, voire mieux, à son illustre équipier tandis que côté talent brut, il n'a trop à se plaindre de sa situation. Mais Jorge Lorenzo est aussi un caractère qui n'a pas pesé lourd face à toute la maestria d'un Valentino Rossi qui n'a commis qu'une seule erreur ce week-end, en chutant lors d'une qualification... dont il avait néanmoins déjà conquis la position de pointe. L'Espagnol, aussi, a chuté, mais les conséquences de cette bévue ont été bien différentes puisque le n°99 a peut être dit ce soir adieu à ses espoirs de titre mondial pour cette année. Encore un duel perdu serait-on tenté d'ajouter pour donner le coup de grâce, mais Jorge s'en veut assez comme ça:


« J'ai fait une erreur et j'ai chuté. Je n'ai rien d'autre à ajouter à part dire combien je suis désolé pour mon team et pour Yamaha » a ainsi lâché « Por Fuera ». « J'ai pris un mauvais départ et j'ai dû doubler quelques pilotes, et ensuite je n'arrivais pas à avoir le même rythme que j'avais eu tout au long du week-end. J'étais plus lent que lors des essais libres et je ne m'y attendais pas vraiment. Malheureusement pour moi Valentino était aussi fort que les jours précédents et j'ai dû pousser très, très fort pour rester avec lui. Vers la fin j'ai commencé à réduire l'écart et je suis passé devant, je faisais tout pour rester devant. Je ferai tout mon possible pour me rattraper aux Etats-Unis


Moto GP - République Tchèque: Lorenzo à mordu la poussière


« Ce sera une autre leçon importante pour Jorge et nous sommes certains qu'il apprendra de son erreur et qu'il continuera à être rapide et à progresser.» a répondu en écho son team manager Daniele Romagnoli. Voilà une péripétie qui arrive dans une conjoncture sensible, celle de la négociation des contrats. Avec cette prestation, Lorenzo va avoir du mal à réclamer encore un peu plus que ce que lui propose la marque aux trois diapasons. Tandis que Ducati attend l'arme au pied avec une promesse de salaires que l'on dit bien supérieure aux 3,5 millions d'euros promis par les Japonais.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/