Moto GP - République Tchèque: Lorenzo le dit ça sent le roussi
Jorge Lorenzo a fait exactement ce qu'il fallait cet après-midi du côté de Brno. Mais son talent ne peut pas dépasser le potentiel atteinte d'une Yamaha qui l'a forcé à capituler en vue de l'arrivée du Grand Prix de la République Tchèque. Une impuissance annonciatrice d'une défaite à venir au championnat. Du moins, si la M1 reste en l'état:
Jorge Lorenzo: « Je crois que c'était le meilleur départ de ma carrière en MotoGP, j'ai gagné quatre places et j'ai vraiment été très rapide sur les premiers tours. Je n'ai finalement pas réussi à maintenir l'écart et ils m'ont petit à petit rattrapé. Ils étaient plus rapides que moi, surtout au freinage et en lignes droites, je ne pouvais pas faire grand chose. »
« J'étais un peu nerveux quand ils ont brandi le drapeau blanc parce que rouler sous la pluie avec des pneus slicks est toujours dangereux mais la pluie nous a épargnés. Quand Dani m'a doublé, nous étions trop proches de la fin pour contre-attaquer, après avoir poussé à fond durant toute la course, je n'avais plus le pneu arrière ou la condition physique pour réagir. Le Championnat n'est pas encore fini mais ça devient très difficile. Nous avons besoin de progresser de quelques dixièmes et je vais prier pour que ça arrive à Silverstone ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération