Moto GP - République Tchèque: Melandri, toujours avec Ducati
Pour son vingt sixième anniversaire célébré le sept août dernier, Marco Melandri a eu le plus beau des cadeaux de la part de Ducati. Soit la confirmation qu'il continuerait, du moins en République Tchèque, son aventure 2008 aux côtés de Casey Stoner. Cette saison est décidément bien étrange pour l'ex sociétaire Honda Gresini. L'exercice a d'abord commencé avec un juteux contrat de deux ans avec les rouges, qui s'est transformé, quelques courses plus tard, en pacte avec le diable puisque ses différentes sorties en Grand Prix ont ensuite été autant de descentes aux enfers.
Une seule arrivée en onze courses dans les dix premiers plus tard, Marco et Ducati ont rompu leur accord tandis qu'un certain Sete Gibernau se remettait en selle avec tous les atours d'un remplaçant au pied levé. Las ! Il faut croire que le feuilleton italien n'en est pas encore à son épilogue puisque la GP8 frappée du 33 sera toujours de la partie ce week end à Brno, au sortir de la trêve estivale.
« J'espère que nous allons poursuivre le bon travail entrevu en Allemagne et aux Etats Unis » commence Marco. « Mais avec cette fois un bon résultat à la fin de la course. Le tracé est favorable à notre moto si bien que nos objectifs sont élevés. J'ai gagné à Brno en 125 et en 250, et même si le podium m'a toujours échappé en Moto GP, je m'y suis souvent bien comporté lors des tests. Cette année, ils ont resurfacé la piste et ce sera nouveau pour tout le monde. On verra bien. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération