Moto GP - République Tchèque: Pasini sur orbite pour essayer la GP9
La montée de Mika Kallio vers l'équipe officielle en lieu et place d'un Casey Stoner forfait pour trois courses laisse une Ducati en souffrance au sein du Moto GP. Une Pramac qui sera confiée à Brno, ce week-end, au pilote officiel Superbike et transalpin Michel Fabrizio. Une belle opportunité pour l'actuel équipier de Noriyuki Haga qui se voit là confier une nouvelle chance d'évoluer en Grand Prix, après ces passages chez WCM et Gresini.
Mais ensuite ? Fabrizio devra rejoindre les rangs du mondial avec sa 1198F09 afin d'aider son binôme à conquérir un titre que Ben Spies convoite avec avidité. La GP9 bicolore se retrouvera donc une nouvelle fois orpheline. A moins qu'une option Pasini ne se dessine. En effet, il y a une forte probabilité de voir le pilote Toth en quart de litre faire un galop d'essai le lundi suivant le Grand Prix, lors des derniers tests organisés cette année.
Officiellement, la chose serait présentée comme une promesse faite et tenue. Mais au vu de la conjoncture actuelle, pourquoi ne pas envisager plus si affinités ? Ce qui serait, aussi, un exploit physique, puisque Mattia souffre d'une main atrophiée, consécutivement à une vieille mésaventure en motocross.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération