Moto GP - République Tchèque: Pedrosa condamné à l'exploit
La rentrée du Moto GP à Brno ce week end sera l'occasion d'un passage de témoin au sein du HRC. Car si Pedrosa sortira de la salle de convalescence pour retrouver sa RC212V, ce sera pour laisser sa place à un Nicky Hayden victime d'un extra estival. Une situation qui ne doit sans doute pas amuser le blason ailé, mais l'Espagnol essaiera de consoler ses troupes en sortant du rendez vous tchèque avec un résultat garantissant encore ses chances au championnat.
Car avec deux résultats blancs consécutifs en Allemagne et aux Etats Unis, c'est maintenant un passif de 41 points qu'accuse le protégé de Puig sur le leader du classement général. Il est donc impératif de réaliser un exploit afin d'éviter que la course au titre ne se résume en un simple tête à tête Rossi - Stoner. Et Pedrosa compte bien le réaliser avec la seule machine encore équipée d'un moteur à rappel de soupapes classique :
« Cette trêve a fait du bien et elle est arrivée au bon moment pour me retaper. Mes médecins m'avaient préconisé un repos total, ce dont je ne me suis pas privé ! Ma main est encore douloureuse, mais mon poignet est mobile. Je dois encore éviter les mouvements brusques avec mon pied, mais j'ai pu recommencer mon entrainement à vélo. J'espère obtenir un bon résultat à Brno pour bien entamer la seconde partie de la saison. » Qui se fera peut être avec le nouveau moteur puisque Dani l'essaiera sur le tracé tchèque après le Grand Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération