Moto GP - République Tchèque: Pedrosa et Lorenzo se lâchent
Depuis le début du meeting de Brno, Michelin en prend pour son grade de la part de ses partenaires qui ne cachent plus leur mécontentement de se voir tourner autour par leurs collègues en gommes nippones. Après les essais, chacun essayait de trouver les mots politiquement corrects pour exprimer leur désillusion à l'égard du manufacturier auvergnat, à l'image de Lorenzo et de Toseland, tandis que Pedrosa sortait un peu de sa réserve.
La course de ce dimanche semble cependant avoir été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le drapeau à damiers franchi, Pedrosa, piètre quinzième, et Lorenzo, égaré au dixième rang, ne se sont ainsi pas fait prier pour en rajouter une couche.
Le pilote HRC était sans doute une fois encore le plus virulent : « Ce Grand Prix a été la pire course de ma vie, le plus honteuse de ma carrière. Aujourd'hui, je dois dire adieu au titre mondial. Maintenant, si on veut mettre en place le principe de manufacturier unique, je suis d'accord. Le plus gros problème de Michelin et qu'ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs. » Fermez le ban !
Quant à Lorenzo, il se voulait plus ironique mais tout aussi incisif : « Je veux être bon prince et ne pas mordre la main qui me nourrit. Mais je voudrais faire remarquer qu'après le passage de Rossi vers Bridgestone, Michelin avait dit qu'ils se donneraient les moyens de combler leur handicap. Ben, s'ils l'ont fait, je ne l'ai pas encore remarqué. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération