Moto GP: République Tchèque Podium: 2. Hopkins
Beau week-end pour un John Hopkins sur le départ mais qui a, en République Tchèque, oublié sa déconvenue à domicile, lors du dernier Grand Prix des Etats-Unis. Le futur ex-pilote Suzuki a tout simplement été le seul à pouvoir quelque peu agacer l’ogre Stoner. Déjà, en qualification, il avait essayé de lui chiper la pole, avant de franchir la limite et de tomber. En course, il a cravaché sa GSV-R, pour le coup meilleure des machines japonaises, mais il n’y avait décidément rien à faire :
« Casey a été incroyable. Il était en feu. J’ai tout donné, j’ai poussé tant que j’ai pu. J’ai essayé et essayé encore, mais après dix tours, je me suis rendu compte qu’il n’y aurait rien à faire. Je n’avais plus qu’à assurer ma seconde place. »
Une deuxième position qui est aussi son meilleur résultat en Grand Prix, pour Suzuki. « Je suis très heureux de ce résultat pour mon équipe et Bridgestone. » Il reste encore six courses à Hopkins pour faire encore mieux et quitter sa famille depuis cinq ans dans le plus grand bonheur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération