Moto GP: République Tchèque: Rossi: "Encore pire que prévu"
Chez Yamaha, le drapeau était en berne à l’issue d’un Grand Prix tchèque qui avait le goût du désastre. Rossi, d’ailleurs, ne s’en cachait pas : « Après ce que l’on avait démontré depuis deux jours, on s’attendait à une course difficile. Mais le fait est que cela a été pire que prévu. J’ai essayé de garder un bon rythme mais après sept ou huit tours le pneu a commencé à glisser dans les virages à droite et je suis devenu incapable d’ouvrir les gaz. »
« Tout le week end on a cherché de la motricité. On a changé les réglages pour mieux faire travailler le pneu mais pendant la course on n’avait toujours pas d’adhérence. En plus, avec les réglages choisis, on n’avait perdu de la vitesse dans les passages de courbes. »
Quant à la suite du championnat, le « Doctor » livrait son diagnostic : « Notre situation n’est pas bonne car on n’a pas mal de soucis à résoudre. On va faire le maximum les deux prochains jours d’essai pour trouver les remèdes pour les prochaines courses. Mais ça va être difficile. C’est un dur passage que nous traversons. Il reste six courses et il faut travailler pour trouver le chemin des bons résultats. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération