Moto GP - République Tchèque: Rossi plus en forme que jamais
C'est avec vingt cinq points d'avance au championnat, soit la valeur d'une victoire, que Valentino Rossi va aborder le prochain Grand Prix de la République Tchèque. Un rendez-vous qui marque la rentrée du Moto GP après une trêve estivale bienvenue ponctuant dix meetings disputés cette année. Il en reste sept et c'est gonflé à bloc que le pilote Yamaha aborde cette dernière partie de la saison qui sera celle d'un duel avec son équipier:
« Comme toujours, ces vacances estivales n'ont pas été longues mais j'ai rechargé mes batteries et je me sens totalement relaxé et reposé » déclare le « Doctor » sur son état de santé. « Les derniers moments passés sur la piste n'ont pas été idéaux, mais on s'en est finalement bien sorti, avec une avance d'une victoire au championnat » rappelle l'octuple Champion du Monde qui nourrit encore quelques regrets sur sa prestation de Donington.
« Malgré cet écart, nous ne pouvons pas nous relâcher car nos rivaux sont très forts et seront à leur meilleur niveau à Brno » insiste le prodige de Tavullia qui prend le soin d'éviter de prononcer le nom de son binôme. « C'est une bonne piste pour moi, j'y ai remporté ma première victoire, et j'espère y obtenir un nouveau bon résultat. »
En effet, Rossi a ouvert son compteur de victoires en République Tchèque en 1996, sur une 125cc. Pour le moment, cette saison, il comptabilise quatre victoires, huit podiums, quatre poles et trois meilleurs tour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération