Moto GP - République Tchèque: Voici les bases réglementaires du Moto 3

C'est fait, le compte à rebours final est officiellement enclenché pour un GP125 qui était le dernier survivant de l'ère du deux temps dans le monde des Grands Prix. Le quart de litre a succombé l'an dernier et 2012 sera l'année de l'apocalypse pour les 125 puisque les bases réglementaires du prochain Moto 3 ont été jetées à l'occasion de ce Grand Prix de la République Tchèque. Des bases qui annoncent la venue d'un monocylindre quatre temps de 250cc , mais qui assurent que cette fois, il n'y aura pas de moteur unique, comme le présent Moto 2.
Moteur mono-cylindre 250cc 4-temps avec un diamètre maximal de 81 mm pour le cylindre. Chaque moteur durera au moins trois courses et ne coûtera par plus de 10 000 €. Chaque constructeur devra, si besoin, être prêt à fournir un minimum de quinze pilotes. Voilà les fondations que défend ainsi Carmelo Ezpeleta :
« Nous avons aussi décidé que la catégorie 125cc serait remplacée par le Moto 3 en 2012. L'objectif est de créer une catégorie plus compétitive et moins coûteuse. Notre idée est de créer une catégorie avec plusieurs moteurs et non un moteur unique. Beaucoup de choses restent à discuter mais cela concerne la saison 2012. » Saison qui verra aussi le litre de cylindrée arriver parmi l'élite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération