Moto GP - Retrait de Kawasaki: Enfin un communiqué officiel
Dès le 30 décembre la nouvelle s'était répandue sans jamais avoir été depuis démentie par les principaux intéressés. Un silence lourd de signification de la part d'un constructeur d'Akashi qui semble être passé maître dans l'art de se prendre les pieds dans le tapis, tant au niveau de la gestion sportive et politique que dans le domaine de la communication. Mais cette fois, Kawasaki est enfin sorti de son désarmant mutisme pour confirmer ce qui était devenu une évidence: le retrait du Moto GP:
"Placé au coeur d'un environnement économique évoluant avec rapidité, Kawasaki a immédiatement pris des mesures pour faire face à la situation. Comme l'économie mondiale ne semble pas pouvoir se relancer à court terme en raison de l'impact majeur de la crise financière, Kawasaki a décidé de suspendre ses activités en compétition MotoGP à partir de la saison 2009 et de réaffecter les moyens d'action dans une logique d'efficacité."
"Kawasaki va continuer les programmes compétition basés sur les machines de série et à soutenir plus généralement les clients engagés en compétition. Kawasaki veut remercier tous les supporters et tous ceux qui nous ont apporté un soutien important."
Il n'y aura donc plus de Ninja officielle l'année prochaine sur la grille de départ de la catégorie reine. Kawasaki pense ainsi économiser 31 millions d'euros par an. Ce départ est à inscrire dans le même mouvement qui a voulu que Honda se retire de la Formule 1, ou encore que Subaru et Suzuki quittent le monde des Rallyes. Un blason d'Hamamatsu qui a aussi ralenti le développement de sa dernière GSV-R et dont on attend toujours des nouvelles au sujet d'un annonceur titre dont le contrat s'est terminé le 31 décembre dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération