Moto GP - Retrait de Kawasaki: Jorge Martinez ne foncera pas tête baissée
Pour la première fois depuis le retrait, convenu mais néanmoins ni officiellement annoncé et encore moins fermement démenti, de Kawasaki du Moto GP, celui que l'on présente comme le favori à la reprise des motos vertes, Jorge Martinez, s'exprime sur ce sujet d'autant plus sensible qu'il pose aussi la question de l'effectif de la prochaine grille de départ de la catégorie. Une troupe qui ne saurait rester aux dix sept motos actuelles sous peine de froisser une FIM qui a placé à dix huit la limite décente pour attribuer son label de Championnat du Monde.
Par ailleurs, la réunion qui se prépare demain, 7 janvier, entre les constructeurs au Japon ne manquera de bouleverser encore les lignes puisqu'il y faudra sans aucun doute réfléchir à des mesures drastiques et rapides de réduction des coûts, dans une conjoncture économique dramatique.
C'est sans doute pour toutes ces raisons que celui à qui on a refusé, il y a à peine quelques mois, l'accession à l'élite pense qu'il est urgent d'attendre. Oui, les Ninja l'intéressent. Mais pas à n'importe quel prix:
« Pour l'instant tout est possible « déclare Aspar. « J'ai parlé avec Carmelo Ezpeleta qui attend les décisions à venir de la réunion entre les constructeurs. Pour l'instant, je ne sais rien des conditions qui seront demandées par Kawasaki. Mais j'ai mes propres intérêts et je ne vais pas me précipiter. »
« Pour ce qui me concerne, il est essentiel d'avoir un pilote espagnol, et il faudra voir avec Kawasaki les impératifs de développement, d'entretien et de fourniture de pièces. C'est encore trop tôt pour dire quelque chose là dessus. D'ici dix à douze jours, on y verra peut être plus clair. Jusque là, je ne peux rien garantir. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération