Moto GP - Retrait de Kawasaki: Monster quitte les lieux
Kawasaki n'en a décidément pas terminé avec le Moto GP. Les gens d'Akashi pensaient pourtant s'être débarrassés à bon compte d'un monde des Grands Prix sacrifié sur l'autel de l'économie, jusqu'à ce que Carmelo Ezpelata leur rappelle l'existence d'un contrat les liant au paddock pendant encore deux ans. Une mise au point si essentielle qu'elle risque de faire tourner à la gabegie cette ambition d'économie. De quoi faire payer cher l'amnésie.
Cette ambiance délétère a par ailleurs tendance à s'ancrer dangereusement puisque ce sont à présent les forces vives des Ninja qui quittent le navire. L'investisseur titre Monster est ainsi sur la voie du départ pour s'en aller porter sa manne de trois millions d'euros à un certain Valentino Rossi. Quant à Melandri, il vient de faire savoir par son manager Alberto Vergani qu'il s'était bel et bien mis en quête d'une Honda et qu'il avait fait une croix sur toute ambition de remonter sur une ZX-RR.
La tâche de Michaël Bartholemy de se faire l'égérie d'un montage privé pour assurer la présence des deux motos vertes durant la saison 2009 commence à prendre des tournures de mission impossible. Ezpelata, lui, observe et attend, l'arme juridique au pied, Kawasaki au tournant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération