Moto GP - Retrait de Kawasaki: Superbike pour Hopkins et Melandri ?
John Hopkins et Marco Melandri sont toujours à la recherche d'une solution pour assurer une saison 2009 soudainement compromise par le retrait de leur employeur Kawasaki du paysage des Grands Prix. Une mission qui relève de la gageure en plein mois de janvier, soit une période où, généralement, tous les bons plans ont été finalisés. A tel point que la poursuite de leur carrière sportive respective risque bien de se dérouler ailleurs que dans une catégorie reine néanmoins bien malade.
C'est bien sûr de nouveau vers le Superbike que les regards se tournent. Une perspective que du côté des Etats-Unis on envisage, des bruits commençant à se faire entendre sur une arrivée de John Hopkins en lieu et place de Jamie Hacking au sein du team officiel Kawasaki, sponsorisé par Monster. « Hopper » à la place de « Hacker », ce serait le scénario inverse de celui vécu en 2008 à Laguna Seca où l'Américain de 37 ans avait remplacé son cadet alors blessé à la jambe.
Pour Marco, en revanche, il n'en est pas question. Son manager Alberto Vergani est sur ce point catégorique: « Marco a seulement 26 ans et sa carrière en Moto GP est loin d'être terminée. Je pense que vous ne pouvez aller en Superbike qu'en intégrant une structure officielle. Or toutes les bonnes opportunités ont déjà été prises."
"C'est quand même incroyable de se dire qu'il y a douze mois tout le monde voyait Marco comme un prétendant au titre dans l'écurie championne du monde, et qu'à présent, il est sans guidon avec une chance infime de courir. » Certes, mais la crise n'est pas non plus la seule explication à ce revirement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération