Moto GP: Réunion à Genève pour la marche vers les 1 000cc

Valence avait été un rendez-vous historique pour une Commission des Grands Prix qui, pour sa dernière session de la saison avait décidé qu'en 2012, l'élite roulerait non plus avec des 800cc bardés d'électronique au développement coûteux, mais avec des motos de 1 000cc à l'approche plus en phase avec les rudes temps économiques du moment.
Mais si cette commission avait ainsi rendu son ultime verdict de la campagne du Moto GP, elle n'en avait pas fini pour autant avec l'année 2009 puisque le 11 décembre prochain, une importante réunion de ses éminents membres sera organisée à Genève. Une rencontre destinée à mettre encore un peu plus sur les rails du litre de cylindrée la catégorie reine de la vitesse moto, quitte à exacerber l'inquiétude des voisins du Superbike.
Une discipline qui a déjà été informée par le Président de la FIM Vito Ippolito qu'elle n'avait pas l'exclusivité de l'utilisation du moteur dérivé de la série, ce dernier pouvant très bien être mis dans un cadre prototype. 2012, c'est déjà demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération