Moto GP: Rififi chez les Roberts
Si le team du King Kenny a gagné sa course dans sa quête du budget nécessaire pour survivre dans une saison de Moto GP, voilà qu'il se trouve bel et bien dans une impasse technique avec son unique châssis maison motorisé par Honda. Une impasse qui a de nouveau été sanctionnée, au Mans, par une prestation calamiteuse. Celle de trop pour le chef de la noble lignée des Roberts, qui a décidé de tailler dans le vif.
Kenny Jr a été Champion du Monde en 2000 avec Suzuki, et même s'il a fait quelques bonnes prestations la saison passée, il ne décolle plus du fond de grille. Insupportable pour Papa Roberts qui pense le remplacer dés le Mugello par son autre fils, Kurtis.
Chuck Asland, le team manager a eu les coudées franches pour préparer le terrain : « Nous sommes dans une nouvelle ère du pilotage. Le style de Kenny s'accommodait de longues glissades à l'accélérateur. C'est à présent terminé avec le contrôle de traction ». Un héritage du « dirt track » qui est à présent devenu trop lourd à porter, voilà pourquoi la KR212V est en fond de grille. A cause du pilote, et non de son potentiel technique.
Kurtis, formé, lui, à l'école du Superbike américain fera-t-il mieux ? Ses piges en mondial Superbike n'a pas laissé de souvenirs impérissables ni même son passage en Moto GP en 2004 avec, déjà, les motos du papa. Un papa qui sait apparemment encore gronder ses fistons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération