Moto GP: Roberts et l'appel du pays
Chuck Aksland, l'homme lige du blason Roberts était à Jerez pour entretenir l'espoir auprès de la Dorna de revoir des motos entretenues par les troupes de Kenny sur une grille de départ du Moto GP. Espoir néanmoins ténu puisque les investisseurs se font toujours tirer l'oreille pour ouvrir les cordons de la bourse et déverser les espèces tonnantes et trébuchantes qui permettraient d'acquérir des Ducati. Car c'est avec cette marque que Roberts reviendrait parmi l'élite, même si Aksland reconnaît que « nous avons conscience que Casey semble être le seul capable à pouvoir gagner avec la Desmosedici. »
Mais ce qui est sans doute plus probable, c'est que Kenny Roberts oriente ses effectifs vers l'AMA Superbike en 2009. Les investisseurs intéressés par l'aventure de « King Kenny » sont en effet déjà impliqués en Nascar et en Indy, disciplines automobiles américaines incontournables.
Comme lesdites disciplines sont gérées par la famille France, le triptyque serait ainsi idéal pour le généreux mécène. Un retour aux sources, en quelque sorte, pour la famille Roberts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération